STOP CORONAVIRUS

Article rédigé via notre groupe privé Facebook

STOP. Oui, tout s’arrête, si proche du but !
Si beaucoup d’élèves sont contents d’arrêter l’école, ce n’est vraiment pas notre cas. La déception est ENORME, c’est sûr !

On s’apprêtait à vivre les deux semaines les plus intenses de notre année scolaire. Plusieurs d’entre nous avaient bloqué toutes leurs soirées !

Nous n’avons pas encore les nouvelles officielles de la part des organisateurs mais nous imaginons bien que vu les circonstances, la finale virtuelle sera également reportée ou annulée…

Nous avons encore pas mal de travail sur la catapulte : fixer le bras de catapultage, faire le réceptacle de ce bras, … On devait encore faire le mécanisme qui bloque la roue dentée. Et surtout, sortir l’essayer en conditions réelles !

Presque tous les autres mécanismes étaient prêts. On devait encore en motoriser certains et faire les systèmes d’allumage avec les capsules de mercure. Et puis, tout mettre en musique aussi : il faut que toutes les réactions s’enchaînent automatiquement les unes aux autres.

Oui, clairement, il y avait deux semaines complètement dingues en vue !

On est bien conscients que si les écoles ferment, ce n’est pas pour rien. Ce virus a fait des ravages en Chine et il est en train de faire vivre l’horreur à l’Italie… :’-(
Nous espérons que ce virus sera le plus vite possible dernière nous et que tout ceci ne soit qu’un mauvais souvenir !

Courage à tous. Prenez soin de vous et respecter surtout toutes les consignes de confinement.

%d blogueurs aiment cette page :