Amboise – J2

La nuit a été courte et le réveil difficile pour certains.
Après un délicieux petit déjeuner (pour nous, comme pour les animaux), nous reprenons la direction d’Amboise pour visiter son château Royal.

Le château royal d’Amboise est une ancienne résidence des rois de France. C’est là que François 1er, qui a invité Léonard de Vinci à venir en France, vivait à cette époque.

Dans les magnifiques jardins, il y a la chapelle Saint Hubert. C’est là que Léonard de Vinci est enterré.

Nous avons longé la Loire pour ensuite rejoindre Tours où nous avons visité le musée du compagnonnage. Ce musée présente des collections de chefs-d’œuvres des compagnons du devoir. Il s’agit de personnes qui ont été formées aux métiers traditionnels comme ceux de charpentiers, ébénistes, tailleurs de pierre, maçons, pâtissiers, etc. Nous avons été vraiment impressionnés par le manche du marteau qui avait pris lentement la forme de la main d’un ouvrier tailleur de grès.

Après un dernier petit tour dans la ville, nous avons repris la route : direction la maison ! Ces deux journées ont été géniales.

Et comme vous pouvez le constater, l’ambiance est à son comble dans les voitures. Chanson pour toi Léonard. Merci à Elouan d’avoir géré la playlist.

%d blogueurs aiment cette page :