MILANO – primo giorno

C’est le jour J !

Nous devons décoller de l’aéroport de Charleroi pour atterrir à celui de MILAN – BERGAME.
Petite anecdote au passage, notre rencontre inédite avec une star belge : le tennisman David Goffin. Il a bien voulu faire une petit photo souvenir de notre échange.

De bonne heure, nous nous sommes rendus à l’aéroport de Charleroi.  C’était le début d’une grande aventure.  Vite dans l’avion et chacun à sa place. C’est parti pour 3 jours fous à Milan !

A partir de la place de la gare, nous avons recherché notre auberge de jeunesse. Vive Google Map !
Les professeurs nous ont laissé choisir nos chambres, et puis nous nous sommes rapidement remis en marche vers sur la place du Duomo située à quelques minutes.
Nous avons effectué quelques prises de vue pour la vidéo finale du Crazy Machine.

C’était sensationnel avec le rayon de soleil et les pigeons qui volaient dans tous les sens, une véritable photo de carte postale ! 
Nous avons ensuite traversé la galerie Vittorio Emmanuel II qui relie la place à la Scala.  Au sol, les mosaïques sont splendides. 
Au centre de la galerie, la mosaïque d’un taureau raconte une légende.  Nous avons fait un vœu en essayant chacun de tourner sur nous-mêmes.

Au bout de cette galerie, à proximité de la seule statue représentant Léonard de Vinci à Milan, nous avons visité une exposition consacrée au génie italien.

Il était tard et nous avons les meilleurs professeurs du monde qui nous ont emmenés au resto manger une véritable pizza italienne. Miam !!!!

%d blogueurs aiment cette page :