Les voyages forment la jeunesse

Pour pouvoir se lancer dans l’aventure des voyages, nous avons besoin d’argent. Et oui, malheureusement il n’y a pas de secret, tout coûte cher !

Avant de pouvoir rencontrer la direction, nous voulons organiser un souper pour montrer que nous sommes prêts à nous « bouger ». Nous irons rechercher des sponsors pour les sets de table du souper. Nous ferons une tombola ou un bingo avec des grilles à vendre.

Nous avons déjà des idées de prix pour les deux projets de voyages :

  • Le séjour à Milan durerait 3 jours pour pouvoir profiter un maximum. Le prix du séjour est vraiment énorme : presque 300 euros par élève. C’est surtout à cause du prix des billets d’avion qui change beaucoup en fonction de la date que l’on va choisir.
  • Le coût du séjour à Amboise est plus abordable : ça coûterait environ 90 euros. L’avantage de la France est que l’on peut partir avec la camionnette de l’école. Le voyage durerait 2 jours.

Les professeurs travaillent beaucoup aussi de leur côté. Ils cherchent des personnes et des entreprises qui pourraient nous aider à payer un partie d’un ou des voyages. Certaines pistes sont dans la bonne voie…

%d blogueurs aiment cette page :