Présentation du CRAZY MACHINE CHALLENGE 2020

Tout a commencé par une explication du projet aux élèves du premier degré des Aumôniers du Travail de Boussu. Encadrés par plusieurs enseignants, les élèves du premier degré différencié de la Classe Atelier(s) accompagnés des élèves de première commune vont entamer une fameuse aventure.

Un seul d’entre nous connait le projet. Il y a participé lorsqu’il était à l’école primaire. Il nous a expliqué en quoi consistait le Crazy Machine Challenge. Avec ses copains, ils avaient imaginé une machine incroyable capable d’arracher la légendaire épée Excalibur de son socle.

Les professeurs ont également invité Bradley et Matthys, deux élèves qui ont déjà participé à deux autres éditions du concours : une première consacrée au Manneken Pis et une seconde à la frite (belge).

Nous avons profité du TBI pour visionner des photos et vidéos. Bradley nous a également présenté des articles du blog de la BAFA (Belgian Astro Frites Agency). Il s’agissait du blog géré par les professeurs et les élèves tout au long de la préparation au concours. Un blog identique à celui que nous sommes en train de créer…

Nous avons adoré l’ambiance et surtout les films des équipes ! En tout cas, cette présentation donne très envie. L’enthousiasme est au rendez-vous. Ça a vraiment l’air génial comme projet.

Pour finir la journée en beauté, les professeurs nous ont dévoilé le thème de cette année : « LEONARD DE VINCI ».

%d blogueurs aiment cette page :